UODT - Union Offensive du Trégor (Football)

jeudi 27 janvier 2011
popularité : 55%

Cette association sportive s’est crée en 2011, regroupant ainsi les clubs de football de l’USPVM et l’ASPLP dans le but de conserver leur effectifs actuels et d’attirer les jeunes dans leur territoire.

Cette fusion redonne une dynamique intéressante à la vie sportive locale.

L’UODT compte actuellement 158 licenciés dont :

- Une section féminine avec 36 joueuses,

- Une section masculine avec 40 joueurs,

- Une école de foot comprenant 68 enfants de 6 à 17 ans

- 15 dirigeants

Section masculine :

Cette section se compose de 2 équipes.

L’équipe A évolue en D2, son objectif étant de jouer les premières places du classement. Elle est dirigée par Jean-Michel DELOEUVRE qui a rejoint le club cette année.

L’équipe B évolue en D3 sous la direction de François HELLEGOU.

Entrainement le mercredi et le vendredi au Costy ou terrain municipal de Plouaret. Un bon recrutement a été effectué, notamment beaucoup de jeunes de Plouaret.

Section féminine :

Cette section se compose de 2 équipes.

L’équipe A joue PH et finit à la 4ème place.Elle ont été éliminées en 8ème de finale de coupe de Bretagne. Elle est dirigée par Gérard LE ROY.

L’équipe B évolue en championnat de district et évolue sur 2phase.Elles ont finit 2ème de la 1ère phase et 6ème de la 2ème phase avec un effectif très réduit du à des blessures . Stéphane MALEZIEUX est en charge de cette équipe.

Notre équipe de U15 surnommée"la classe biberon"a fini 1ère de son groupe pour sa première année et laisse présager le meilleur pour les années à venir.

Entrainement le mardi et le vendredi au terrain municipal de Plounérin. Il existe également un CAF dont l’objectif est d’apprendre le football à des jeunes filles tous les 15 jours sous la direction de Morgane LE MOIGNE, éducatrice fédérale et joueuse de l’UODT.

Section école de foot

 :

L’école de foot connaît un tournant cette année. Un groupement jeune ENTENTE DE BEG AR C’HRA a été crée. Il regroupe les communes de Plounérin, Plouaret, Vieux-Marché, Plounévez-Moedec, Loguivy-Plougras et récemment la commune de Plougras.

L’école de foot est managée par Stéphane CLOAREC et vient également de composer son bureau. Les entrainements se déroulent le samedi matin à Plounérin. Un car est à disposition pour aller chercher les enfants des communes voisines. Tous les ans, un grand tournoi de foot se déroule au mois d’avril et dans l’année un concours de boule.

Festivités 2013 :

Tout au long de l’année, crêpes à Vieux-Marché.

Actualité :

Actuellement, les terrains de Plouaret et de Plounérin sont occupés tous les dimanches après-midi. Les féminines effectuent leur match allers à Plounérin et les sénoirs gars à Plouaret. Ce sera l’inverse pour les matchs retour.

Recrutement masculins

Yannick CRASSIN,Président UODT

02 96 54 72 99

Jean-Michel DELŒUVRE,Entraîneur Principal

06 31 85 85 82

Yann GILBERT,vice-président UODT

06 66 67 32 43

Recrutement féminins

Gérard LE ROY,responsable féminin

06 11 29 36 52

Héloïse QUIVIGER,vice-présidente

06 14 17 39 73

Composition du bureau :

Le bureau se compose de 15 membres et participe à la vie de l’association tout au long de l’année.

Président : Yannick CRASSIN

Vice-Président section masculine : Yann GILBERT

Vice-Présidente section féminine : Héloise QUIVIGER

Vice-Président école de foot : Stéphane CLOAREC

Secrétaire : Aurélie LE QUERE

Adjointe : Marie MOTREFF

Trésorière : Sabrina LE BOLOCH

Adjointe : Isabelle KERBORIOU

L’association tient à remercier tous les dirigeants, les bénévoles, les licenciés, les mairies et les sponsors sans qui cette nouvelle aventure humaine n’aurait pas pu voir le jour.


Commentaires  (fermé)